13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - La traceuse de terrain
The Chalk Machine
Tyler et Cyrus assument leur statut de parias. Alex tente de retrouver la mémoire. Ryan et Mme Baker essaient de trouver des indices dans les poèmes d'Hannah.
Diffusion originale : 18 mai 2018
Diffusion française :
18 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Eliza Hittman
Scénariste.s :
Nic Sheff
Guest.s :
Bryce Cass
,
Keon Motakhaveri
,
Ajiona Alexus
,
Allison Miller
,
Anne Winters
,
Ben Lawson
,
Brenda Strong
,
Brian D’Arcy James
,
Brittany Perry-Russell
,
Cindy Cheung
,
Jackie Geary
,
Jake Weber
,
Joseph C. Phillips
,
Kelli O'Hara
,
Maria Dizzia
,
Matthew Alan
,
Richard Gross
,
RJ Brown
,
Samantha Logan
,
Tommy Dorfman
,
Wilson Cruz
,
Allison Miller (II)
Je suis un peu partagé entre être ravi que la série fasse parler ses personnages comme les critiques de la première saison l'ont fait ("elle l'a bien mérité" de la mère de Zach, "pourquoi t'es attirée par ce qui est dangereux" de Clay, etc.), ce qui est super bien fait.
Mais d'un autre côté je suis assez dégoûté que la série développe un peu trop le point de vue des autres au point de détourner un peu trop la version d'Hannah et de lui faire partager la faute...
Je suppose que dans le cas de Ryan qui est quand même l'un des plus sympathiques et isolés également, ce n'est pas si grave, et les scénaristes parviennent tout de même à justifier ces "nouveaux" éléments comme ils le peuvent...
C'est frustrant sur certains points mais après tout c'est un peu le crédo de la série. Et finalement j'ai été tenu en haleine tout le long de l'épisode sans voir le temps défilé.
A côté de ça, j'ai remarqué dans cet épisode à quel point la saison 2 insiste beaucoup plus sur le rôle des parents et leur dialogue enfant/parent. Souvent une barrière, la saison 1 mettait déjà ça pas mal en lumière, et était même la finalité de pas mal d'intrigues (Justin, Zach, etc.) mais là c'est encore plus poussé. On voit même la famille de Bryan ce qui est assez judicieux. Ca ne me surprendrait pas qu'au terme de la saison, la mère de Bryan comprenne tout et le dénonce, ou quelque chose de ce genre.
On a la confirmation dans cet épisode que le nouveau pote footballer de Bryan est bien l'intimidateur (avec sa jeep noire qui a renversé Clay). Mais pourquoi ? Qui est-il ? C'est quand même ultra grossier comme mystère et pas la meilleure idée de la saison.
La sous-intrigue d'Alex est parfois un peu ennuyante, le fait qu'il ait écouté les cassettes n'a pas changé grand-chose et ses énervements constants auprès de Zach sont un peu relous.
Et puis ça m'embête mais je ne me souviens pas du rôle de Sheri en saison 1 donc j'aimerais bien qu'ils nous rafraîchissent un peu la mémoire dessus.
Enfin, le coup de la traceuse c'était vraiment n'importe quoi. J'ai rien vu sur cette photo.
De vraies bonnes choses et tournures donc, malgré toujours pas mal de détails qui sont assez maladroits.